Conseils Aide et Action contre la Toxicomanie
Drogue et toxicomanie - Aide jeunes et parents - Information - Prévention
Rubriques
Trouver de l'aide     Donnez votre avis    Retour accueil
 
 
 
  Les drogues
  La législation
 
 
 
 
 
 
  Carte du site

Aide et contact

> Qui sommes nous ?
>
Trouver de l'aide
>
Contactez nous

> L'association CAPT 78
> N° Téléphone utiles
>
Votre avis sur ce site
> Les avis reçus

Les avis que nous avons reçus en 2006

19/11/06 Rhéna

Bonsoir,

Je viens de lire sur votre site les conseils et l'aide aux parents d'enfants toxicomanes. Merci d'avoir fait ce site. [................].


14/10/06 Vincent

Bonjour à vous,

J'ai lu une partie de votre site, surtout celle dédiée aux jeunes. J'ai trouvé ça bien, de bons conseils...
Cependant j'ai une petite question, pour celui ou ceux qui ont rédigé ce site : vous dites dans votre site pas mal de choses, en plus en détails, sur les drogues, mais vous même en avez-vous déjà consommé ?

Merci d'avance


21/09/06 Catherine

Merci beaucoup de m'avoir repondu si rapidement.
Je crois que les pages de votre site que j'avais imprimées pour que ***** les lise ont porté leurs fruits je l'ai vu [........] et il m'a dit qu'il s'était vraiment retrouvé dans ce qu'il avait lu. Il m'a dit aussi qu'il ne pensait pas s'en sortir avec un simple psy et qu'il voudrait voir des gens specialisés dans ce domaine. Alors je suis trop contente, en plus quand je vais lui faire lire votre réponse je suis sûre que ça va l'encourager pour trouver de l'aide.
Merci encore et je ne manquerai pas de vous tenir informé.


19/09/06 Catherine

Bonjour, tout d'abord je trouve votre site très complet, merci a vous. [..............].


01/09/06 Dania

Madame, Monsieur,
Par hasard je suis tombée sur votre site où il y a, d'après moi, plusieurs articles vraiment intéressants à lire (certainement tout concernant les drogues et leur législation). [.............].


29/08/06 Michèle

Madame, Monsieur,
Je viens de naviguer sur votre site web qui contient, à mon avis, des informations extrêmement utiles concernant la santé en général. [.............]


16/08/06 Jean

Votre site part d'une bonne intention. Mais quelques petites choses sont à signaler.
1) La coke n'est pas considérée comme une drogue douce.
2) La France n'est pas un pays modéré avec l'alcool (5 millions d'alcooliques)
3) Ça fait 2 ans que je fume du cannabis en soirée et malgré une consommation un peu abusive cette année je n'ai que rarement ressenti l'effet de manque.
4) Je commence à arrêter la cigarette et après 2 jours je n'en peux plus, c'est très difficile, alors la cigarette devrait être considérée comme drogue dure si on considère la dépendance engendrée alors qu'il est beaucoup plus facile de se passer d'un joint.
5) Au niveau des dépendances, si on classe sur 10 la dépendance physique et
psychique l'alcool serait à 5 et 5, de même pour la cigarette alors que le cannabis serait de 0 physique et 2 psychique alors que je sais très bien que la seule petite dépendance qu'il y a vient de la cigarette mise avec.
Voila quelques petites choses à vous signaler en vous disant que je ne suis qu'un petit consommateur et que la drogue dure ne m'a jamais attiré.

A bientôt pour peut-être une réponse.


31/07/06 Sébastien

Bonjour,
[..............]. Merci pour votre support.
L'information sur le web m'a vraiment vraiment beaucoup aidé à trouver des réponses.


29/06/06 Michelle

J'ai une amie qui m'a parlé du problème de son neveu qui se droguait, il a ** ans, il y à déjà des problèmes à l'école et avec les parents, j'ai pensé à aller voir sur votre site, et je vais essayer de la conseiller .


25/05/06 Lily

Bonjour,
J'ai vu votre site par hasard et je pense que vous pouvez peut-être apporter une réponse à mes questions.
[..................].
Votre site est génial et je suis certaine que vous avez aidé des tonnes de gens !! Continuez comme ça et bonne chance pour la suite.
Cordialement,
Lily.


12/05/06 Brigitte

Bonjour,

Je suis arrivée sur votre site qui m'a fort interpellée et je vous écris pour obtenir une information, peut être de l'aide? [................ ].

Merci


12/04/06 Amira

Madame, Monsieur,

Merci pour ce site qui m’a éclairé sur la dépendance à l’héroïne. Je tenais à m’informer sur cette drogue car ma petite sœur en est dépendante. Je ne sais plus quoi faire.
[................]

Merci d’avance. Salutations.


07/04/06 Zack zack

Bonsoir,

Voilà, je viens à vous pour plusieurs raisons, je viens de regarder votre site fort intéressant, c'est pour cela que je vous écris. [..................].


07/04/06 Eric

Bonjour,

Mon nom est Éric ***** et j'ai bien aimé votre site web.


24/03/06 Vanessa

Bonjour,

Ce que je viens de lire sur ce site est terrible. Mais c'est la première fois que je vois un site bien fait sur ce sujet. La plupart du temps, les gens ne se doutent pas du désespoir qui déjà nous pousse jusque là, à venir consulter, mêlé bien sûr à l'espoir immense d'y rencontrer quelque chose de positif, le début d'une aide, un morceau de témoignage qui ressemble vraiment à ce qu'est la souffrance familiale terrible.
A travers ça, on se reconnaît plus ou moins et on se sent un petit peu moins seul au monde. On a pas encore dialogué ou posé de question, mais on sent qu'il fallait cliquer sur cette page, on regrette de ne pas vous avoir "connus" plus tôt.
Nous sommes tous en souffrance, tous seuls face à cette saloperie de drogue, et moi, ce soir, à travers mon écran, alors que ma fille de 15 ans a disparu, je me demande pourquoi nous ne nous mobilisons pas plus au sein même des écoles, en insistant pour que ce site soit connu et visité par ces mêmes ados qui seraient un peu moins tentés au vu de ces témoignages.
Merci aux courageux témoins, merci à tous ceux qui ont envie d'aider les autres. Essayons d'être moins seuls, nous serons déjà un peu plus forts, et là seulement, nous pourrons commencer à envisager de sortir de tout ça.


09/03/06 Mme S.

Bonjour,

Vous aidez et informez sur les risques du tabac et je voulais vous dire que nous avons ouvert une association sur la maladie de Buerger qui est une maladie rare et sur laquelle le tabac joue un rôle prépondérant.
C 'est une artérite juvénile tabagique rapidement évolutive. Elle atteint donc les sujets jeunes mais n'est découverte que tardivement et peut aller jusqu'à l'amputation.
Cette maladie rare n'est jamais soulevée dans les conséquences du tabac ou du cannabis. et c'est pour cela que je vous interpelle.
N'hésitez pas à me contacter sur cette adresse e mail ou pour plus de renseignements , vous pouvez aller sur le forum http://www.maladies-orphelines.fr/forum/ je me suis portée secrétaire bénévole de cette association.
D'avance je vous remercie.


09/03/06 Mona

Bonjour,
Je vous écris car ..... [....................]. Je vous remercie d'avoir lu mon message et de ce que votre site apporte aux jeunes. Il est très important qu'il soit compris, je fais un peu partie même entièrement partie de leur monde et je veux les aider.


28/02/06 Nathalie

Bonjour
Tout d'abord votre site est vraiment très intéressant, il manque juste une petite chose à mon avis. Bien sûr vous parlez beaucoup de drogue, de l aide et des substitutions comme la méthadone et autre, dommage que vous ne parliez pas des médicaments que l'on donne aussi en cas de sevrage de stupéfiants et du risque de dépendance à ces médicaments, et comment ne pas tomber dans l'excès de ces prises.
Il manque aussi des adresses de sevrage, bien sûr il y a les adresses des associations, mais ça ne suffit pas toujours.

J'espère que vous tiendrez compte de ce petit détail car, croyez moi, il est très important d'en
parler. Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas que les jeunes, il y a aussi les adultes dont il faut parler.

Je vous remercie d'avance du temps que vous aurez pris à me lire.


07/02/06 C.

Je découvre votre site. Très intéressant. Mon problème est ..............


06/02/06 Anonyme

[...........] Merci de me donner votre avis, et surtout si possible les coordonnées de spécialistes pouvant nous apporter leur aide et soutien, afin que nous puissions sortir indemne de ce problème, car nous sommes désemparés et que grâceà votre site, aujourd'hui, je retrouve un peu d'espoir...

Merci de votre aide.


06/02/06 Laurence

Bonjour,
Et tout d'abord, merci de votre site, l'aide en ce domaine étant rare et précieuse. Je me bats depuis de nombreuses années pour essayer d'aider mon fils [.................].

D'avance merci pour vos conseils.


18/01/06 Fred

Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre site sur lequel j'ai trouvé nombre d'informations intéressantes.
Néanmoins, je cherche un contact, de l'aide sur une situation difficile, et je vous écris donc ce mail, un peu en désespoir de cause. [.................]

Cordialement

 
 
 
Site "Conseils Aide et Action contre la Toxicomanie" - Tous droits réservés : © Jean-Paul CARCEL  webmestre.caat@free.fr