Conseils Aide et Action contre la Toxicomanie
Drogue et toxicomanie - Aide jeunes et parents - Information - Prévention
Rubriques
Trouver de l'aide     Donnez votre avis    Retour accueil
 
 
 
  Les drogues
  La législation
 
 
 
 
 
 
  Carte du site

Aide et contact

> Qui sommes nous ?
>
Trouver de l'aide
>
Contactez nous

> L'association CAPT 78
> N° Téléphone utiles
>
Votre avis sur ce site
> Les avis reçus

Les avis que nous avons reçus en 2007

29/12/07 Ivanovic

Bonjour et bravo pour votre site. [...........].


14/12/07 Pascale

"L'hostilité des ados..."
Comment fait-on quand on a bien compris les rapports ados-parents, qu'on a fait le bilan de ses erreurs, mais que l'ado refuse tout : cours particulier, musique, sortie, vacances, changements... pas d'amour on est coupable, trop d'amour on est coupable, trop d'intérêt on est coupable, pas assez d'intérêt on est coupable... que faire ? Il n'y a pas d'école pour être parents, et pourtant c'est la chose la plus dure qu'il m'ait été de faire.

Dans notre société on vous culpabilise sans arrêt, même quand vous êtes vous même victime de l'autre parent et que vous essayez de faire "au mieux" pour le bien être de vos enfants, alors comment s'en sortir, faire la part des choses.

Je communique beaucoup avec mes enfants, je leur dis non quand il faut, je m'intéresse à eux et à leurs amis, je n'en fais pas non plus un centre unique d'intérêt, et pourtant les deux aînés ont lâché leurs études, se sont enfermés dans leur chambre, ont sombré dans la "fumette" en disant qu'ils ne sont pas des drogués... le problème est que même si vous avez conscience de ce que vous devez ou ne devez pas faire, il faut absolument être deux pour l'équilibre des enfants, et quand ce n'est pas le cas vous êtes spectatrice de ce qui arrive et vous avez l'impression de hurler au secours derrière une vitre sans que personne ne puisse vous entendre.


19/11/07 Clément

J'ai attentivement lu votre article "VRAI ou FAUX" concernant le cannabis, je tiens tout d'abord à vous remercier pour la quantité et la qualité des informations présentes dans cet article. Cependant quelques points restent pour moi assez étranges :

Pour commencer, l'article dans son intégralité s'avère peu objectif et franchement tranche vers les côtés négatifs de cette substance.

Ensuite je pense, et cela n'engage que moi, que l'alcool est tout aussi dangereux que le cannabis et me base sur les différents rapports que j'ai pu lire en ce qui concerne la sécurité routière entre autre.

Pour finir j'ai eu un "CHOC" et c'est un euphémisme en lisant la dernière phrase du dernier article : "En outre, une libéralisation du cannabis provoquerait de fait la validation du trafic international, car il faudrait bien acheter - et à qui, sinon aux trafiquants ? - le cannabis que l'on aurait le droit de vendre" Je ne pense pas avoir les connaissances économiques et géopolitiques permettant d'étayer mon propos mais je me risque à une hypothèse simple : pourquoi ne pas produire nous même (de façon contrôlée et encadrée) les substances consommées. En effet il n'est pas nécessaire d'enrichir les trafiquants pour consommer du cannabis, il suffirait de créer des entreprises qui se chargeraient de la production (cultures) du chanvre et de sa diffusion dans des points de vente agréés. Certes cette hypothèse est peu à propos étant donné la législation actuelle mais il me semblait important de vous en faire part.

Ne voyez pas en cette réponse une apologie du chanvre et de sa consommation mais étant donné qu'il m'est déjà arrivé de consommer et ayant beaucoup réfléchi avant d'agir, je tenais à partager mon opinion sur la chose.

Je terminerai en vous faisant part de mon expérience personnelle avec le cannabis : je ne fume que la plante sans aucune transformation (pas de haschisch) et ne fume pas "n'importe quoi", je suis un consommateur occasionnel et je sélectionne les produits que j'achète. Il est certain que le caractère récréatif du cannabis m'attire mais j'aime savourer, et pardonnez moi l'expression, un bon joint. Je ne recherche pas la "défonce" mais le goût, la saveur d'une plante ou d'une autre. Je fume seul ou avec des amis et de petites quantités. Si je vous fais part de cela c'est aussi en réponse a cette phrase présente dans votre article : " Et, surtout, un joint est souvent fumé pour l'ivresse qu'il procure, contrairement à un verre de vin, par exemple, dont on pourra apprécier le goût, sans chercher à s'enivrer." car je pense qu'il existe plus de jeunes qui boivent pour s'enivrer que de jeunes qui fument pour cela.

En vous remerciant encore une fois pour la qualité de cet article et en espérant recevoir une réponse de votre part.

25/11/07 Clément (après notre réponse)

Je tiens simplement à vous remercier pour l'écoute et l'attention que vous avez eues à mon égard. J'ai eu le plaisir de constater le changement apporté à l'article à la suite de mon mail et je suis heureux de voir que vous vous en tenez à ce que vous dites, ce qui de nos jours est assez rare. Même si je ne suis pas exactement du même avis que vous en ce qui concerne le cannabis je ne peux qu'admirer la manière dont vous faites les choses.
En tout cela merci et je vous souhaite une bonne continuation et en espérant que vous pourrez aider et préserver notre jeunesse.
Merci


15/11/07 Céline

Bonjour,
je suis en troisième année d'éducateur spécialisé et j'effectue actuellement mon stage dans un centre thérapeutique résidentiel collectif pour majeurs. Je souhaiterai travailler sur " être mère et toxicomane" pour mon mémoire. J'ai trouvé votre site très intéressant et très bien construit, [...............].


07/08/07 Audrey

Bien, pour commencer, simplement,merci !
Voilà, je me rends compte que mon histoire n'a rien d'original, et que finalement nous sommes tous confrontés au même problème : la peur des autres et donc de soi !
Voilà, je suis définitivement écoeurée par la fumette, parce qu'elle pollue notre rapport au monde, et que ce monde si terrifiant qu'il puisse paraître, ne mérite surtout pas que l'on se détourne de lui ! au contraire, y'a du boulot...!
Le shit finalement, c'est un peu comme la télé, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans mais on l'ingurgite sans trop se poser de question : ça détend, un peu, mais ça n'apporte rien... contrairement à vous.
Merci encore !


29/06/07 Petirastaman

Ce site est très bien expliqué, j'y ai trouvé exactement les informations que je cherchais... Mais il y a toujours une question à laquelle je n'arrive pas à répondre : les psylocibes sont-ils nocifs à long terme ? Peuvent-ils percher ?


13/06/07 André

BRAVO VOTRE SITE EST FORMIDABLE


09/06/07 V******

Je recherche des informations [..............].
Merci de respecter l'anonymat en cas de diffusion.

N.B: Je trouve votre site remarquable.


12/05/07 Sylvie

Je suis restée 3 ans avec un homme que j'ai profondément aimé, nous nous sommes séparés quand il est tombé dans les drogues dures, je n'ai rien pu faire et j'ai beaucoup souffert. Aujourd'hui, après 2 ans de séparation nous nous revoyons et avons essayé de reconstruire quelque chose.
A travers ce site, j'essaye de mieux le comprendre et cela me fait beaucoup de bien.
Il s'en est sorti mais il déprime beaucoup et a l'impression d'avoir tout gâché, il me fait beaucoup de peine et je pense ne pas toujours avoir les bonnes réactions.
Ce site me fait du bien, je tenais à encourager et féliciter de tout coeur les personnes qui parlent de leurs souffrances, un grand chapeau, merci pour ce que vous faites, en espérant qu'il s'en sortiront et trouveront la personne qui leur donnera la force.


12/04/07 Angélique

Etudiante infirmière en 3ème année, je réalise mon travail de fin d'étude sur l'alcoolisme et me suis servi d'informations présentes dans votre site (Conseils Aide et Action contre la Toxicomanie). Afin d'en donner les références lors de la rédaction de mon travail, je désirerais en connaître la date de création ou de réactualisation.
Merci pour votre aide au travers de votre site.
Amicalement


15/03/07 Fayssal

Que d'erreur a propos du cannabis... et une interprétation plus que douteuse...

16/03/07 Notre réponse.

Merci de nous avoir donné votre avis, il serait intéressant que vous nous précisiez quelles sont les erreurs et quelles sont les interprétations douteuses.

17/03/07 Pavupapris (Fayssal ?)

Bonjour,
Je me suis permis de vous contacter à propos de la page cannabis de votre site. Il est dit que le taux de thc se trouvant dans le haschich a fortement augmenté par rapport à l'époque des années 68... ce qui me semble pas du tout le cas... pour l'herbe oui, mais pas le hashich... le haschich a toujours été aussi fort... l'herbe a été "boostée" de façon calculée en laboratoire. Quand je parle d'interprétation douteuse, c'est par humour, je ne doute pas un instant de la sincérité de vos recherches et de vos propos... J'avais l'impression de lire entre les lignes... "Les joints que nos ministres ont fumés n'étaient pas aussi dangereux que les joints de maintenant... et qu'on pouvait donc leur pardonner....

Voilà j'espère avoir donné quelques précisions ...
Bien à vous.

NDLR : Il n'y a rien à lire entre les lignes de notre site. Tout est dit clairement, du moins nous l'espérons.


27/02/07 Patrick

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour l'extrème richesse de votre site. Permettez-moi de vous signaler le sens exact de l'expression "boisson alcoolisée". Voici quelques exemples : de la vodka orange, de la limonade mélangée à de la bière, du vin coupé d'eau... sont des boissons dites alcoolisées. Par contre, un verre contenant uniquement du whisky ou de la bière ou du vin pur sont des boissons dites alcooliques.

Bien cordialement.


23/02/07 Roselyne

[...........] Votre site est très bien fait. Il me fait peur car je prends conscience des dégâts et en même temps il m'apaise car je veux encore croire qu'il y a de l'espoir.
En tout cas je ne peux pas rester sans rien faire, alors que mon fils est en souffrance. Merci pour votre réponse.


07/02/07 Gérard

Super site... pour ceux de votre région.
Une suggestion: ajouter les liens des différentes associations selon les régions...: moi, je suis médecin généraliste à Tours, et je recherche des associations de parents, de parole à conseiller dans ma région. Pour le moment je leur dis, entre autre de consulter votre site, déjà pour avoir des informations claires.
Merci.


31/01/07 Karine

Bonjour,
Je suis encore bouleversée des témoignages que je viens de lire sur votre site , en effet je viens de lire ce que nous vivons actuellement. Nous sommes une famille en grande souffrance à cause de la drogue [.............].


30/01/07 Eric

Bonjour ! J'aimerais utiliser deux définitions que j'ai trouvées dans votre site; qui d'ailleurs est très intéressant et enrichissant. [..............].


01/01/07 Laurence

[................]. Félicitations pour votre site qui est très enrichissant !

 
 
 
Site "Conseils Aide et Action contre la Toxicomanie" - Tous droits réservés : © Jean-Paul CARCEL  webmestre.caat@free.fr